BELGIAN PARTY 100% SAUCE BELGE

Saturday October 14th at 20:00

(concert and deejays)

Start 20:00

Free Entry


De Gudde Wëllen & Ralitt présentent ;

" THE BELGIAN NIGHT 100% SAUCE BELGE."

On reprend la même sauce que la précédente mais cette fois-ci, ça sera bières et frites. 


▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► ANNABEL LEE ( BXL ) ( pop garage )
Formé à Bruxelles en 2016 autour de la personnalité sémillante d’Audrey Marot, Annabel Lee est un projet de garage pop qui n’hésite pas à foncer vers le punk ou le grunge lorsque tout le monde commence à dodeliner de la tête avec trop d’indolence. Ce blaze de brigande de western moderne évoque surtout une féminité farouche qui n’hésite pas à balancer des coups de genou là où il faut avant de tourner un sourire mélancolique vers le soleil, lequel imprègne chacun des morceaux du premier EP Wallflowers (sortie prévue le 2 juin chez Luik Records). Un mélange de candeur, de lucidité, de crudité et de cynisme post-adolescent qui imprègne la voix mi-cristalline mi-blasée d’Audrey et qu’on retrouve chez l’australienne Courtney Barnett ou le duo californien Best Coast.

A l’origine, le gang se composait d’Audrey (chant-guitare), de Charles-Antoine (également cogneur de Mountain Bike) et de Vankou (Animal Youth, Black Sheep). Tout ce beau monde est allé enregistrer son premier EP tranquilou, dans un poney club du Hainaut. Au cours de ce périple, Aurélien de Mountain Bike est passé ajouter une couche de tsouin-tsouin avec sa guitare carillonante, ce qui donne à Wallflowers un côté très « beach bitch ». Un remodelage récent a vu le départ de Charles-Antoine et l’arrivée de Xavier (Regal, Sapin) à la batterie et de Valérian à la seconde guitare. La formation n’a pas bougé depuis et donne ses premiers concerts en avril 2017.

https://www.facebook.com/AnnabelLeeBand/

► A BOY NAMED SEB (BE) ( house techno) 
Seb s'est fait connaître via Elektrash (makes me sick) avec qui il a écumé les festivals belges (Dour, les Ardentes, les Transardentes), mixé en ouverture de Daft Punk, joué dans une soirée MTV avec Pete Tong, mixé à Disneyland et joué devant 7 à 7000 personnes. Son projet solo A Boy Named Seb rassemble sa vision d'une certaine musique électronique actuelle combinée à des références au passé dans des sets se voulant groovy, borderline et intenses. Refusant de se limiter à un genre, sa sélection oscille entre house, techno et au-delà.

Played in: London, Paris, Brussels, Liège, Lille, Luxembourg, Seoul, Manila

Played with: Daft Punk, Justice, Erol Alkan, Etienne de Crecy, The Hacker, Juan Atkins, Sven Vath, Brodinski, Modeselektor, Nathan Fake, Zombie Nation, Felix Da Housecat & many more.

https://www.facebook.com/aboynamedseb/

► SPUD BENCER (LU) ( electrorockmusette)

► RALITT ( Electronica - Hip Hop) 
www.ralitt.com 

Ralitt, par Sarah Braun pour Bold magazine
Sourire enjôleur, crinière dans laquelle tu as envie de passer la main, accent belge à couper au couteau. Nul doute que tu as déjà dansé sur l’un de ses sets, si tu aimes t’encanailler dans les bars de la capitale. Ralitt, 25 ans, un agenda à faire pâlir le Grand-Duc. Les platines? Il a 12 ans et vole une cassette de Miss Kittin. Le gosse découvre l’électro et le mix. Il n’a jamais arrêté depuis, même s’il s’ouvre à d’autres genres. «Je traverse une période punk, complètement improbable pour ceux qui me connaissent! J’écoute aussi de plus en plus de hip-hop. Peu importe la mode. J’aime ou j’aime pas, et puis voilà! (rires)». Il n’était pas fan de l’école, il finit par devenir éducateur. Un comble. Un peu par flemme, il l’avoue. Il trouve un job dans une maison de jeune: il accompagne des ados dans leurs projets musicaux. «Génial pour faire des rencontres.» Une de ses connaissances lui propose de jouer lors des Les Aralunaires, à Arlon. Inspiré, il se met en tête de créer un festival dans sa région: Wave. Dans la foulée, il rejoint le collectif Eklektik Guys et co-organise Les Nuits Eclectiques. Début septembre, il a clôturé le Ward'in Rock avec un set démentiel. S’il s’éclate? «J’adore, mais j’aime encore plus rencontrer les artistes. Ils te racontent ce qu’ils font, leur vie… C’est vraiment cool.» Ses actus? Des sets à Luxembourg, bien sûr, et bientôt un EP…
(crédit photo : Johnny Lemarquis)


Réalisation graphique: Amine jaafari